Le calendrier

Pensez à compléter le calendrier chaque jour (il est collé dans le cahier)

un soleil, ou un nuage

une croix bleue pour les jours d’école (à la maison) une croix rouge pour les autres jours.

Les élèves de grande section doivent s’entraîner à écrire la date chaque jour.

Si vous ne pouvez pas imprimer la page avec les lignes, tracez des lignes vous mêmes sur une feuille.

Attachés à cet article, une feuille avec des lignes, un document pour aider à trouver les mots pour écrire la date en lié, (je précise qu’on n’écrit jamais en script, on peut utiliser les capitales d’imprimerie dans les exercices mais pour la date, il faut s’entraîner à écrire en cursive)

un exercice d’écriture pour les GS à faire en 3 fois (un peu aujourd’hui, demain et samedi)

Attention au sens d’écriture, les points oranges, sont les points de démarrage des lettres ou groupes de lettres.

Respecter la taille des lettres, petites, moyennes ou grandes. Tenir son crayon correctement !

Une petite pensée pour la petite Ambre, pour qui nous aurions dû préparer un gâteau aujourd’hui.

bon courage.

LIGNES POUR ECRITURE