Retour des vacances de Pâques, Reprise

Pour commencer je vous propose d’écouter l’histoire  » C’est moi le plus fort »
Ensuite voici quelques petits exercices, on s’applique, on ne fait pas tout vite, on prend son temps et on ne s’énerve pas !
PS TPS
Un loup à décorer avec les graphismes proposés et écrire LE LOUP.
Reconstituer le titre
Puis en regardant bien le modèle en bas, essayer de retrouver le mot loup sur les couvertures de livres (c’est difficile, ce n’est pas grave, si on n’y arrive pas)
MS
graphisme, décorer le loup et écrire le mot loup.
On peut faire le travail en plusieurs fois, l’essentiel est de s’appliquer, de faire les graphismes petits, on s’arrête et on se repose si on est fatigué.
Travail de lecture, reconnaître le mot loup, et associer les images aux mots en s’aidant du dictionnaire.
Pour s’amuser, découper, coller avec soin, reconstituer la couverture du livre.
GS
Ecriture de la date et du mot loup.
Un loup à dessiner en plusieurs étapes.
(je vous envoie une vidéo pour vous aider par wetransfer, c’est un peu long, mais c’est en cours d’envoi)
Si un enfant à besoin d’une vidéo pour l’écriture de son prénom et de son nom de famille, demandez-moi.
Lecture (mêmes exercices que MS)
Réviser les pages du petit cahier orange, on n’apprends pas de nouvelle page cette semaine. Donc chaque jour, réviser. Si on sait bien les premières pages, on se limite à lire une fois par jour les 2 ou 3 dernières.
Bon courage à demain, bonne reprise,
Cordialement,
Michèle Guise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.